Samedi 27 juin 2020
ALTRE CIME organise une randonnée en Balagne dans le Cirque de Spasimata

Niveau

Niveau difficile
Très bon niveau

Durée

Circuit journée
7h30 de randonnée

Départs

Départ à 7h00
le 27/06/2020

Contact

Inscriptions
Randonnée en Balagne

A Punta Miscisciaghja (1602m) dans le secteur de la Punta Inuminata

Une superbe randonnée dans le Cirque de Spasimata. Le secteur de la Punta Inuminata est sauvage et pratiquement pas fréquenté.

Depuis l’auberge de Bonifatu nous remontons par le chemin classique jusqu’au refuge de Carrozzu, puis nous nous dirigerons vers la Punta Inuminata.

Par un couloir et quelques rochers, nous prenons pied sur l’arrête très étroite qui mène au sommet. La traversée et la sortie au sommet sont aériennes, nous sécurisons par une  main courante. L’ascension du sommet est du domaine de la randonnée alpine.

Descente en traversée par la superbe dalle inclinée de « l’écaille », impressionnante lorsqu’on la voit de refuge mais beaucoup moins lorsqu’on est dessus ! Une boucle superbe et sauvage.

Point d’eau : au refuge de Carozzu

Infos pratiques randonnée en Balagne

Départ / Arrivée : Auberge de Bonifatu

Possibilité de dormir la veille à l’auberge de la Forêt de Bonifatu

Niveau : difficile, déconseillé aux personnes sujettes au vertige. Difficulté pour le sommet, passage aérien sécurisé par main courante. En grande partie hors sentier, nécessite une bonne habitude à la marche sur tout type de terrain.       

Temps de marche : 7h30

Dénivelé positif et négatif : 1100m

Heure et lieu de rendez-vous : 7h00 à l’Auberge de la Forêt de Bonifatu. Nous vous conseillons de dormir la veille à l’auberge.

Prix : 50 € / personne

Participants : 6 personnes

Renseignements : 06 18 49 07 75 / 04 20 20 04 38

Réserver ce circuit

Équipement à prévoir pour la randonnée : Sac à dos 30l, chaussures de randonnée étanches de préférence, vêtements adaptés à la randonnée, sweatshirt, pull polaire ou petite veste en duvet, veste et pantalon coupe-vent et imperméables, gants, bonnet, bandana, lunettes de soleil, crème protectrice, gourde de 2 litres ou 2 gourdes d’1 litre, couverture de survie, petite pharmacie personnelle, pique-nique, couteau à lame pliante.

Rappel des mesures COVID-19 imposées : Groupe de 9 personnes maximum + 1 accompagnateur montagne, pas de covoiturage sauf pour les personnes d’un même foyer, pique-nique individuel à emmener, vous devrez vous munir d’un masque et de gel désinfectant.

CLIQUEZ CI-DESSOUS POUR PARTAGER CE CIRCUIT

RANDONNEZ EN TOUTE SERENITE AVEC L’AGENCE ALTRE CIME

Partager avec un ami