3 stages d’exception avec Guillaume Peretti, recordman du GR20

Venez faire votre record du GR20 en compagnie du champion !

La traversée de la Corse en 190km et 13000m de dénivelés positifs et autant de négatifs, le tout dans des paysages à couper le souffle … On ne présente plus le mythique GR20 !
Réputé comme le trek le plus difficile d’Europe, c’est aussi le terrain de jeu parfait pour les records et les traileurs, qui surprend même les plus aguerris par son terrain spécifique et exigent.
Kilian Jornet
avait mis la barre haute en 2009 en parcourant l’itinéraire en 32h54, descendant l’ancien record de 4h.
Guillaume Peretti l’a “rendu à la Corse” le 7 juillet 2014 avec un nouveau record en 32h00 !
Mais c’était sans compter sur François d’Haene, qui a réalisé cet incroyable parcours en 31h06 en juin 2016.

La barre est haute, très haute mais les athlètes sont de plus en plus performants. A quand le prochain record ?!

Guillaume Peretti, jeune champion insulaire, a couru son premier trail en 2003 à l’âge de 16 ans. Depuis, il n’a plus jamais arrêté !
Quelques années et quelques podiums plus tard, il se lance à l’assaut du record du GR20, son rêve d’enfant, au sein du Team Brooks. Durant cette aventure incroyable, la Corse entière a suivi sa progression, l’a encouragé et ses amis trailers se sont relayés pour l’accompagner sur le parcours. Nico, son ami d’enfance et spécialiste des trails chez Altre Cime, a ainsi été son lièvre sur une grande partie de l’itinéraire.

Profitez de l’expérience de Guillaume Peretti et de notre organisation pour parcourir le GR20 dans sa version intégrale et vivre une aventure sportive et humaine unique !
Un encadrement spécialisé par le duo gagnant, Guillaume et Nico, vous permettra de bénéficier de conseils personnalisés pour préparer vos prochaines courses : une préparation idéale pour des courses d’envergure comme l’UTMB ou la Diagonale des Fous, aussi bien par rapport à la longueur de l’itinéraire que par sa technicité.
Notre logistique rodée et clé en main (transferts, assistance, transferts de bagages chaque soir aux étapes, hébergement et restauration) vous permettra d’évoluer léger sur l’itinéraire et de retrouver chaque soir le confort et l’organisation nécessaires pour la réussite d’un tel challenge.

Attention, ces stages GR20 au rythme Trail et Ultra sont exigeants et s’adressent aux trailers avertis et habitués aux trails en terrain difficile et technique. Il est impératif que vous ayez une expérience des courses en montagne (liste de courses demandée).

1 Départ en 2018

– Ultra-trail en 4 jours : du 10 au 15 juillet 2018

» consultez tous les départs : Trail du GR20, Corse

Informations et déroulement du séjour

Télécharger le programme Ultra Trail GR20 en 4 jours

Informations sur le GR20 : Infos GR20

Voir le détail du stage sur la fiche technique

Partager avec un ami