Repérages au Maroc ! Une aventure unique au cœur de l’Atlas marocain

Majestueux, sauvage, puissant, le « GR Berbère » est né !

L’équipe d’Altre Cime est de retour du Maroc où la touche finale de ce circuit unique aux accents de GR a été donnée. Nous maintenons le suspens le  temps des dernières finalisations et bientôt le programme sera dévoilé !

On vous en dit un peu plus ?

Un itinéraire isolé et grandiose qui a un véritable air d’expédition. Traversant une des parties les plus sauvages de l’Atlas marocain, ce parcours est réservé aux bons montagnards en quête de nouveautés : 10 jours de marche, l’ascension de 2 sommets de 3600m et 3700m, des bivouacs en pleine montagne, des villages d’altitude et des bergeries adossées aux pentes des montagnes – vous en prendrez plein les yeux !

Découvrez aussi pendant ce circuit le vrai Maroc authentique avec ses villages traditionnels, ses cultures en terrasses, une montagne qui résonne des voix des bergers qui s’interpellent d’un versant à l’autre, des chants qui s’élèvent dans les pentes jusqu’aux sommets et toujours l’accueil chaleureux des Berbères, peuple légendaire de paysans montagnards.

Enfin, vous allez vivre la montagne comme vous ne l’avez jamais vécue : une équipe de muletiers et de porteurs locaux pour les campements d’altitude, des bergers pour nous ravitailler en pleine montagne avec leur production locale fraiche. Bref, une organisation sur place au top qui s’appuie sur tout un réseau de montagnards habitant les différentes vallées.

C’est une superbe aventure humaine à laquelle nous sommes fiers de participer avec nos amis Berbères dans l’atlas sauvage. Une expérience exclusive que nous vous proposons de partager avec nous !

Remerciements chaleureux pour leur aide spontanée à la marque Millet  et à Michel du magasin Millet Bastia qui nous ont  fourni de magnifiques équipements de montagne et les sacs de portage indispensables à cette expédition.

Un grand merci également à Vincent du magasin La Randonnée à Biguglia qui nous a gracieusement fourni les vêtements chauds pour équiper nos porteurs pour ce nouveau circuit.

Vous souhaitez être les premier.e.s à découvrir ce circuit ?

Contactez-nous

Il n'y a pas encore de commentaire

Votre commentaire